48 % des employeurs canadiens ont augmenté leurs budgets salariaux.

salary increase

Dans un contexte de pénurie de travailleurs, les employeurs canadiens continuent d’investir dans leurs budgets d’augmentation salariale. Les employeurs agissent ainsi pour s’adapter au marché du travail hautement concurrentiel du Canada. Darcy Clark, directeur principal de la rémunération chez Normandin Beaudry, a fait cette déclaration.

Environ 48 % des employeurs canadiens ont déclaré qu’ils augmenteront leur budget salarial cette année. Cette conclusion est tirée d’un récent sondage effectué par Normandin Beaudry. L’enquête menée auprès de 440 employeurs a révélé que 43 % d’entre eux ont mis de côté une moyenne de 1,2 % de fonds supplémentaires pour les augmentations salariales.

Les répondants ont indiqué les principales raisons pour lesquelles ils ont augmenté le budget salarial. Selon Canadian Visa Professionals, l’une de ces raisons est l’ajustement du marché. Les autres facteurs sont la nécessité de conserver les postes stratégiques et les travailleurs qui risquent de partir.

” L’enquête menée par 440 employeurs a montré que 43% d’entre eux ont mis de côté une moyenne de 1,2% de fonds supplémentaires pour les augmentations de salaire. “

" L'enquête menée par 440 employeurs a montré que 43% d'entre eux ont mis de côté une moyenne de 1,2% de fonds supplémentaires pour les augmentations de salaire. "

Détails sur le sondage Normandin Beaudry

L’enquête a également révélé que les employeurs prévoient une augmentation moyenne du budget de 4,7 % pour permettre des augmentations salariales cette année. Les employeurs du Québec et de l’Ontario ayant des entreprises privées et des entreprises sans but lucratif prévoient les augmentations budgétaires les plus élevées.

Les organisations québécoises prévoient une augmentation de 5,1 % de leurs budgets pour les employés non syndiqués. En même temps, il y aura une augmentation budgétaire supplémentaire de 1,5 %. 

En Ontario, les travailleurs non syndiqués espèrent obtenir une augmentation de salaire en 2023. Selon Canadian Visa Professionals, la province prévoit une augmentation budgétaire révisée de 4,2 % et une augmentation budgétaire supplémentaire de 1,4 %.

Les prévisions actuelles de la structure des salaires moyens au Canada en 2023

Le rapport de Normandin Beaudry a révélé que la projection d’une hausse de la structure salariale moyenne au Canada cette année est maintenant de 3,2 %. Cette prévision est plus élevée que celle de 3,0 % annoncée l’été dernier.

Rate this post

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*