En 2019, le Canada a lancé un programme pilote de résidence permanente dans la région du Grand Toronto (RGT) pour 500 travailleurs sans statut du secteur de la construction. Ce lancement a été réalisé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et le Congrès du travail du Canada (CTC).
Compte tenu du succès de l’initiative de 2019, l’IRCC élargit le programme pilote. Ainsi, il double sa portée pour atteindre 1 000 travailleurs de la construction sans statut.
Les professionnels canadiens des visas ont indiqué que le fait d’offrir des itinéraires réguliers aux migrants sans statut protégera les travailleurs et leurs familles. En même temps, cela contribuera à préserver le marché du travail au Canada.
En outre, cela contribuera à retenir les employés qualifiés nécessaires à la construction des communautés du pays et à la croissance de son économie.
Grâce à ce programme pilote, l’industrie de la construction au Canada gagne en stabilité. En fin de compte, les immigrants qualifiés au Canada aident le pays à répondre à ses besoins criants en matière de construction de logements. Tout cela prouve que le gouvernement du Canada est déterminé à utiliser des moyens novateurs pour soutenir la main-d’œuvre au Canada. Il est également évident que le gouvernement fait de grands efforts pour renforcer l’économie du Canada.
Selon Canadian Visa Professionals, les personnes admissibles peuvent demander la résidence permanente dès maintenant et jusqu’au 2 janvier 2024 dans le cadre de ce programme pilote. Les demandeurs peuvent ajouter leur conjoint et leurs enfants à charge à leur demande.
Leave a Reply