Un rapport de Bloomberg a désigné cinq pays comme étant les plus aptes à alléger la charge financière des parents qui travaillent. Il s’agit de l’Islande, de l’Estonie, de l’Allemagne, du Canada et de la Nouvelle-Zélande.
Le Canada s’est engagé à dépenser 22 milliards de dollars sur cinq ans, à partir de 2021, pour réduire les coûts de l’éducation préscolaire et de la garde d’enfants. Canadian Visa Professionals ont déclaré que le pays est donc bien adapté aux immigrants qui sont des parents qui travaillent.
En outre, la recherche citée sur le Canada a révélé que chaque dollar dépensé pour l’éducation de la petite enfance se traduit par un retour économique d’environ 2,80 dollars. Les parents gagnent ainsi la liberté de contribuer à la main-d’œuvre.
"Le Canada s'est engagé à dépenser 22 milliards de dollars sur cinq ans, à partir de 2021"
Situation Des Parents Qui Travaillent Aux États-Unis Et En Islande
À l’instar du Canada, les politiques islandaises profitent aux parents qui travaillent. Ainsi, le pays peut se targuer d’avoir le taux de participation des femmes à la population active le plus élevé parmi les pays recensés par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Selon les données de l’OCDE pour 2021, plus de 82 % des femmes adultes en Islande font partie de la population active du pays. Le Canada enregistre un taux de participation de plus de 75 %, tandis que les États-Unis affichent un taux d’environ 68 %, a déclaré Canadian Visa Professionals.
Aux États-Unis, les taux d’épuisement des parents sont en hausse. L’un des principaux facteurs de cette situation est l’augmentation des coûts liés à l’éducation des enfants. Un autre facteur est la pénurie généralisée de services de garde d’enfants dans le pays. C’est pourquoi de nombreux parents ont été contraints de quitter le marché du travail depuis le début de la pandémie. Certains parents quittent le marché du travail temporairement, d’autres définitivement.
Propriétés Des Pays Adaptés Aux Parents Qui Travaillent
Certains pays, dont le Canada, ont fait preuve d’un engagement remarquable pour soutenir les parents qui travaillent en leur offrant des ressources utiles. Ces pays proposent des politiques solides en faveur de l’enfance. Ces politiques rendent les services d’éducation et d’accueil de la petite enfance largement disponibles et abordables.
Leave a Reply